Go to Top

kahenas

Kahenas est le premier concept-store en ligne qui regroupe ce que l’art contemporain marocain fait de mieux et fait rayonner la créativité marocaine à travers le monde. Au delà d’un e-commerce c’est également une communauté de créatifs marocains qui réunit des grands noms ainsi que des talents émergeants. Chacun d’eux possède sa propre vitrine sur notre e-shop afin de proposer directement ses produits à ses clients au Maroc et à l’étranger.  
 
A ce jour, Kahenas représente une vingtaine d’artistes et de marques marocaines, commercialise plus de 300 produits et compte une communauté virtuelle active de quelques milliers de fans un peu partout dans le monde. Nos clients viennent du Brésil, de Chine, des Emirats Arabes Unis, de France, d’Angleterre ou encore du Sénégal. Parmis les artistes on peut citer le précurseur du mouvement et parrain Hassan Hajjaj mais aussi la relève Younes Duret, Deborah Benzaquen, Amine Bendriouich, Sofia El Arabi et bien d’autres.
Plusieurs secteurs sont représentés comme la photograpie, le design, la mode mais également la mode pour enfants, les cosmétiques et les objets de décoration.
 
Le point commun entre tous ces artistes et ces marques est de faire preuve de créativité afin de lier leur héritage traditionel marocain et berbère à leur mode de vie moderne. Un trait-d’union important qui séduit aussi bien un public marocain qu’étranger.
 
Le second objectif de Kahenas est de promouvoir un mouvement créatif, innovant, libre et porteur d’un discours universel positif afin d’apporter un équilibre dans les discours véhiculés sur le « Monde Arabe » et le Maroc en particulier

 

Kahenas